MAKERBOT REPLICATORS

Posté dans : Blog | 0
La gamme indémodable Makerbot Replicator est toujours disponible chez Eurold. La fiabilité de ces machines n’est plus à démontrer.
La marque Makerbot reste un leader dans le domaine de l’impression 3d de bureau.
Les Replicators 2 , 2X et Z18 sont des machines similaires de par leur conception. Cependant, elles présentent des caractéristiques différentes permettant de varier les possibilités de création.

rep2

La Replicator 2 à simple extrudeuse permet d’imprimer des modèles en plastique PLA* via USB ou cartre SD.
Son châssis en acier est traité par électrophorèse ce qui lui confère une grande stabilité.
Elle présente une capacité de résolution (épaisseur de couche) de 100 microns.
Son interface utilisateur est claire et précise et son plateau de construction permet d’imprimer des objet de 28.5cm x 15,3cm x 15,5cm (à peu près la taille d’une boîte à chaussures).
Les pièces à imprimer sont importées via le logiciel Makerbot Desktop, dédié uniquement à la gamme Replicator.

rep2x

 

La Replicator 2X à double extrudeuse permet d’imprimer du PLA mais aussi de l’ABS* grâce à son plateau chauffant. Ses deux buses sont aussi très pratiques pour qui souhaiterait créer un prototype bicolore. Dans le cas d’une pièce complexe nécessitant des supports, il est également possible de réserver une des buses à l’impression d’un matériau soluble. Cette buse n’imprimera que les supports, tandis que sa voisine utilisera du plastique conventionnel. Il ne restera plus qu’à plonger le tout dans un bain de dissolvant.Celui-ci dissoudera seulement les supports et laissera votre objet intact.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *